Qui suis-je ?

Nathalie SAUGERON : formation et gestion administrative et commerciale | Logo retina

Nathalie SAUGERON

Votre partenaire en formation et en gestion administrative / commerciale

Nathalie SAUGERON, votre partenaire en formation et gestion administrative et commerciale
Nathalie SAUGERON : formation et gestion administrative et commerciale | Parcours scolaire

Mon parcours scolaire

Dès mes années lycée, j’ai su que je voulais faire un métier qui me permettrait d’aider l’autre. En parallèle, j’aimais l’organisation au sens large avec ses priorités et ses contraintes. C’est pourquoi, je me suis orientée vers un bac G1 où j’ai pu apprendre l’ensemble des techniques de secrétariat de base, me perfectionner dans la rédaction des écrits et découvrir la bureautique. Puis, j’ai poursuivi mon parcours en préparant un BTS en bureautique et secrétariat, option secrétariat de direction, que j’ai obtenu en 1994. J’ai ainsi pu découvrir le fonctionnement d’une entreprise et son organisation dans son ensemble.

Nathalie SAUGERON : formation et gestion administrative et commerciale | Parcours professionnel

Mon parcours professionnel

Pendant plus de 20 années, j’ai exercé mon métier d’assistante de direction dans diverses structures au sein de services variés tels que le médical, le commercial, le marketing, le juridique, les ressources humaines, la formation. J’ai ainsi pu acquérir des compétences professionnelles solides mais également développer des compétences transversales comme la rigueur, la polyvalence, l’adaptabilité, la confidentialité des informations. Mes missions auprès de dirigeants d’entreprise ou de service et de leurs équipes m’ont confortée dans mes choix de travailler en étroite collaboration avec les collaborateurs en les aidant dans leurs tâches administratives et commerciales quotidiennes.

Nathalie SAUGERON : formation et gestion administrative et commerciale | Evolution professionnelle

Mon évolution professionnelle

En 2013, j’évolue vers le métier de formatrice en bureautique et secrétariat dans un organisme de formation médico-social spécialisé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap en reconversion professionnelle. Pendant 6 années, je vais former et accompagner ces personnes dans les métiers du tertiaire notamment vers le métier de secrétaire assistant(e).

Nathalie SAUGERON : formation et gestion administrative et commerciale | Création d'entreprise

La création de mon entreprise

En 2022, je crée mon entreprise individuelle «NS’assist» avec le souhait de continuer à former des personnes vers les métiers du tertiaire mais aussi proposer mes services aux entreprises qui ont des besoins en gestion administrative et commerciale. J’apporte également mon aide aux particuliers dans leurs besoins administratifs quotidiens.

Pourquoi faire appel à Nathalie SAUGERON ?

NS'assist : formation et gestion administrative et commerciale | Gain de temps

Gain de temps

  • Moins de charges administratives pour l’entreprise

  • Disponibilité éventuellement plus grande et adaptée

NS'assist : formation et gestion administrative et commerciale | Polyvalence

Polyvalence

  • Capacité à s’adapter à des tâches variées

NS'assist : formation et gestion administrative et commerciale | Rentabilité

Rentabilité

  • Coûts directs et indirects réduits

  • Tarification basée sur le temps réellement travaillé

  • Economie sur les outils et les équipements

  • Pas d’impact sur la masse salariale

NS'assist : formation et gestion administrative et commerciale | Adaptabilité

Adaptabilité

  • Flexibilité et adaptabilité selon les besoins

  • Pas d’engagements à long terme

  • Exécution du travail en présentiel ou en distanciel (ou les 2) selon les souhaits de l’entreprise

NS'assist : formation et gestion administrative et commerciale | Confidentialité

Confidentialité

  • Garantie de la confidentialité des informations